MAKE BETIZFEST NOT WAR

7 & 8 juin 2024
Palais des grottes de Cambrai - france

BETIZFEST UN FESTIVAL ASSOCIATIF DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

Depuis 2003 à Cambrai

Le BetiZFest né à Cambrai en 2003 et les cinq premières éditions se déroulent au centre ECLIPSE, structure du Service Enfance et Jeunesse de Cambrai qui accompagne encore l'association à ce jour.
Les premières éditions accueillent des groupes comme l'Esprit du Clan, Born From Pain, Cellule X, René Binamé, Knuckledust, … entre punk et hardcore, souvent saturé, lourd ce qu'il faut, viloent par moment et toujours dans un esprit positif.
En 2008, le festival déménage, direction le Palais des grottes, salle mythique du Cambrésis située au cœur du jardin public - qui a accueilli dans les 70's des groupes comme Black Sabbath, Van Halen, The Who ou encore Leonard Cohen.

Un festival au cœur du Palais

Depuis plus de 20 ans, la liste des groupes accueillis est longue et parmi eux se trouve In Flames, Paradise Lost, Mass Hysteria, Parabellum, Walls of Jericho, Dog eat dog, Nashville Pussy, Les Wampas, Crowbar, Les Sheriffs, Madball, Satanic surfers ou Sick of it all. Tout en laissant la part belle à la scène française et locale en mettant en avant des groupes comme Fall of Messiah, Virgil, Oddism, Traquenard, Start of the end, M26.7, la liste est trop longue. Le BetiZFest pour des rencontres et du live mené par une team associative toujours motivée et ultra compétente. Le BetiZFest pour perdre un peu les repères et faire des découvertes.

Make BetiZFest not war

On parle ici de musique et de potes. De comment on crée des groupes de musique, des assos pour monter des concerts, des expos, de prendre des photos, de partager des moments et des idées. De pousser des portes de cafés, de salle de concerts. De faire des kilomètres pour découvrir de nouveaux groupes. D'organiser des réunions pour savoir si on colle des affiches ce week-end et si on va enfin faire un t-shirt rose pour les bénévoles et qui s'occupe de trouver de la moquette pour les loges. De boire des bières bien sur, de se passer le dernier magazine avec des chroniques qui déchirent, d'acheter un disque qu'on connaît par cœur mais qu'on a pas encore. Et pour le camping, on a des news de Derek ? Make BetiZFest not war

Retour en haut